Stratégies marketing sur mobile à la portée des affiliés de casino

2014 sera-t-elle l'année où les affiliés de casino développeront de puissantes stratégies marketing pour mobile afin de relancer les conversions de plus belle ? Étant donné la facilité avec laquelle le marketing de casino mobile peut être mis en place, il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas en profiter.

Dans un rapport récemment publié sur Responsys.com et titré Marketing mobile : 15 stratégies qui payent, le blogueur Megan Van Vlack présente quelques astuces pour prendre le train du marketing mobile en marche. Voici quelques-unes de ses suggestions que les affiliés de casino pourraient vraiment essayer.

Promotion multichaine

Différentes chaines mobiles offrent une variété de tarifs de conversion, mais il y a une raison pour laquelle vous ne pouvez les combiner ou les faire correspondre. Pour se justifier, Van Vlack propose l'exemple d'un détaillant en ligne qui envoie des offres par email à des utilisateurs finaux, dans le but de les amener à s'inscrire à une Newsletter via message.

Les Codes QR

D'après Responsys, l'utilisation de code QR s'est accrue de 22% par rapport à l'année dernière, ce qui est plutôt impressionnant pour une technologie aussi vieille que le marketing mobile lui-même. Générer les codes QR d'usage n'est pas si compliqué que cela, et cela en vaut définitivement la peine.

Laissez vos clients choisir

Plus personne n'aime être réveillée en pleine nuit par une offre bonus de casino. Pour cela, Van Vlack recommande de laisser les clients choisir à quelle heure ils désirent recevoir les offres. Du fait que les stratégies qui poussent l'internaute à s'inscrire offrent presque toujours les meilleurs taux de conversion, cette stratégie doit être utilisée avec prudence.

Stratégies Opt-out

Bien que cela puisse paraitre contre-intuitif, permettre une désinscription facile (opting out) pourrait facilement vous faire gagner gros à long terme. Les joueurs aiment les sites honnêtes, ce qui fait que rendre l'option de désinscription le moins contrariant possible est en réalité une façon de bâtir une bonne réputation autour de votre marque.

Utilisez la géo localisation

Que vous cibliez les Français joueurs de Bingo ou les Anglais amateurs de cartes à gratter, les technologies de géo localisation vous permettent de vous focaliser sur des cibles bien particulières. Compte tenu des disparités géographiques entre les joueurs, ne serait-ce qu'en Europe, c'est une excellente stratégie pour les affiliés de casino.

Analysez, analysez, analysez

La plus importante des techniques que Van Vlack décrit, même celles qui ne s'appliquent pas aux affiliés de casino, se base en définitive sur la connaissance de votre public. Toutefois, construire un profil démographique de votre base d'utilisateurs nécessitera probablement l'utilisation de suppléments comme les e-books qui peuvent être troqués contre quelques renseignements personnels. C'est aussi un procédé qui doit être employé à petites doses. En effet, très peu d'internautes veulent être forcés à répondre à plus d'une ou deux questions avant d'obtenir quelque chose. Veillez donc à ce que le marketing de casino mobile que vous mettez en place vous permette d'évoluer doucement, mais surement.